Article image

Elle est belle, intelligente, cultivée. Son CV fait 3 pages, elle a visité tous les continents. Elle a un super job, une vie sociale et intellectuelle débordante. A l’aise en toute situation (même quand elle a crevé un pneu sur l’autoroute), elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut. Comme dirait Johnny dans « Gabrielle », « cette fille-là, mon vieux, elle est terrible ».

Concept débarqué tout droit des Etats-Unis, l’alpha-woman, est une femme puissante qu’on peut ranger dans la case « leader ». Elle est surtout LE fantasme absolu du mâle célibataire. Et contrairement, aux idées reçues, l’alpha-woman drague aussi sur les sites de rencontres. La preuve par 4.

Parce que c’est adapté à sa vie :

Être une alpha woman, c’est du boulot. Elle cumule parfois des enfants issus d’une première union en garde alternée, un poste à responsabilité, un cercle d’amis qui ressemble à l’annuaire de l’Ile-de-France, une liste de hobbies longue comme l'A13 un jour de départ en vacances. Et ça ne vous aura pas échappé, les journées ne font que 24h.

Résultat pour trouver ou retrouver l’amour, même si elle est organisée et over-connectée, ce n’est pas gagné. Avec un pic de connexions entre 20h et 22h, les sites sont naturellement pour elle un bon moyen de faire des rencontres sans empiéter sur le reste.

Parce qu’elle assume et elle s’assume :

Blog image

l’Alpha-Woman se caractérise par une grande confiance en elle. Elle assume ce qu’elle est et ce qu’elle veut. Si elle est inscrite sur Elite Rencontre c’est pour trouver quelqu’un.

Là où d’autres filles expliqueront « je me suis inscrite il y a très longtemps, juste comme ça pour voir », « c’est pas moi c’est une homonyme avec ma photo c’est fou », « je fais une enquête pour le prochain Zone Interdite, c’est pas pour mon plaisir », l’alpha elle répondra avec aplomb « Oui, j’y suis. Tu devrais t’y mettre ».

Blog image

Parce qu’elle n’a aucun problème avec la concurrence :

Sûre de ses capacités, l’alpha est au travail une machine de guerre avec l’agilité et la grâce d’une gazelle dans la savane. Dans sa vie perso, il en va de même. Elle n’est ni jalouse, ni envieuse.

Tel Usain Bolt sur la ligne de départ d’un 100 mètres, elle croit en elle et même si son profil sur le site en côtoie des millions d’autres, elle ne se sent pas en concurrence. Résultat : sa fiche sur Meetic​ sera confondante de sincérité et de simplicité. Car elle l’a bien compris, une fiche n’est pas là pour tenter de plaire à tous. Ca tombe bien, elle n’a rien à prouver.